La rénovation pour les bailleurs sociaux

Un accompagnement global jusqu’à l’optimisation des solutions de financement

La nécessité de réhabiliter est bien présente et chaque acteur du logement social en est conscient. Aujourd’hui, nombreux sont ceux qui l’intègrent comme une priorité. Mais comment concilier les exigences grandissantes de rénovation du patrimoine tout en limitant le recours à des fonds propres de plus en plus limités ?

Il existe plusieurs dispositifs d’aide à la rénovation des logements sociaux dont la portée géographique, les conditions d’obtention et le contenu des dossiers de demande ne sont pas toujours uniformisés.

En préparant notre offre sur-mesure, nous réalisons un inventaire de toutes les aides institutionnelles disponibles pour l’opération en fonction de ses caractéristiques (localisation, travaux envisagés, engagement des collectivités locales…).

Les conditions d’obtention de ces aides sont prises en compte dans le programme de travaux et nous réalisons pour chacune d’elles un bilan coût / bénéfice, intégrant les dépenses d’exploitation-maintenance et de renouvellement.

Cette démarche nous permet de privilégier le bouquet de travaux avec le coût global le plus avantageux tout en respectant les besoins du programme et ainsi les attentes du bailleur et celles des locataires.

Nous pouvons également vous assister dans la recherche et l’obtention de financements spécifiques (FEDER, Concours ADEME…) et vous proposez systématiquement une valorisation financière des Certificats d’économie d’énergie (CEE) générés.

Quel que soit votre besoin de réhabilitation, les équipes de Renovalis vous accompagnent et adaptent leurs offres aux financements dont vous pouvez disposer afin de minimiser le recours à vos fonds propres.

 

Cas clients bailleurs sociaux

Nous contacter

  Remplir le formulaire



Eiffage Construction

11 place de l'Europe
78140 Vélizy-Villacoublay Cedex
Tél. : 01 34 65 89 89
Fax : 01 34 65 85 90